Antelope Canyon : Prix d’entrée, billets et tours

Il existe de nombreuses attractions naturelles qui ne rendent pas toujours bien en photo. L’Antelope Canyon à Page n’en fait pas partie : ceux qui ont déjà vu une photo du canyon veulent un jour le voir de leurs propres yeux.

Et à juste titre, car une telle visite en vaut la peine!

Le canyon des antilopes inférieur ou supérieur ?

Il est important de faire la distinction entre le canyon supérieur et le canyon inférieur. Le premier est, comme son nom l’indique, « au sommet », de sorte que vous pouvez y entrer au niveau du sol. Le second est pour sa part situé sous terre, de sorte qu’il faut y descendre par un petit escalier.

Il y a une énorme différence mème les photos du canyon supérieur et du canyon inférieur se ressemblent beaucoup, : en haut, les visiteurs sont très nombreux, pouvant rendre votre visite plutôt désagréable par moments même si dans l’absolu, le canyon inférieur est lui aussi fréquenté, mais les groupes sont réduits.

Antelope Canyon inférieur : tout est fait pour vous faciliter la vie

L’entrée et la sortie du canyon inférieur semblent beaucoup plus étroites qu’elles ne le sont en réalité ; vous avez assez d’espace pour vous déplacer, pour ne pas être poussé ou, si vous en ressentez le besoin, pour vous asseoir. De plus, la visite ne requiert pas d’effort; seuls les personnes incapables de monter des escaliers auront des difficultés. Pour la grande majorité des visiteurs, y compris les jeunes enfants et les personnes âgées, la visite ne devrait poser aucun problème.

L’Antelope Canyon inférieur est donc en général nettement préférable au supérieur.

Horaires d’entrée, prix des billets et visites

Pour ce qui concerne le Lower Antelope Canyon, il n’y a actuellement que deux tour-opérateurs (Ken’s Tours et Dixie Ellis), tous deux situés directement devant l’entrée sur un grand parking.

Les prix sont similaires : comptez un droit d’entrée de l’ordre de 40 à 50$ par personne, plus le permis de la Nation Navajo de 8$. On ne peut pas dire que ça soit donné mais vous ne le regretterez pas.

Quelles sont les horaires de visites de l’Antelope Canyon ?

Le choix du circuit n’a pas d’importance, les deux circuits se déroulent alternativement et en groupes de taille similaire (le plus souvent des groupes de 10-20 personnes), de sorte que de la durée du circuit jusqu’au temps d’attente, tout est presque identique.

Dixie Ellis commence toutes les 20 minutes, mais surtout les week-ends ou en haute saison (parfois dès 6h du matin). Les excursions Ken’s Tours sont quant à elles disponibles toutes les 30 mn environ en été, de 8h à 17h.

Antelope Canyon – Où acheter ses tickets?

Les billets peuvent être réservés en ligne et achetés à l’avance. Dans le passé, cela n’était généralement pas nécessaire, mais en raison de l’augmentation constante des visiteurs, il est recommandé de réserver à l’avance, surtout pour les groupes de plus de deux personnes en haute saison.

Les couples peuvent cependant espérer, au moins pendant la semaine, obtenir spontanément une place pour le prochain groupe à la billetterie. Si vous comptez vous y rendre un week-end (entre juin et août), vous devriez absolument réserver en ligne.

Faites attention à la chaleur !

Si une visite commence à 14 heures, cela ne signifie pas que vous descendez réellement dans Antelope Canyon à 14 heures, mais que vous faites la queue à partir de 14 heures. Assurez-vous donc d’avoir de quoi vous hydrater, de porter un chapeau ou une casquette et d’avoir de la crème solaire! Dans le meilleur des cas, vous patienterez sous un toit métallique et dans le pire des cas, quand il y a un grand nombre de visiteurs, alors vous serez en plein soleil.

L’Antelope Canyon supérieur

Pour ceux préfèrant rester sur terre, vous trouverez plusieurs opérateurs sur place. Point important, les billets coûtent étonnamment beaucoup plus cher que pour visiter le canyon inférieur: comptez entre 80 et 100$ pour les adultes, plus le permis pour la Nation Navarro !

Après la visite

Si vous comptez passer la nuit à Page, il faut savoir que les prix des hôtels ici sont souvent au niveau de ceux de Los Angeles : même dans les hébergements médiocres, les prix autour de 250 $ par nuit sont la règle, et non l’exception, pendant la majeure partie de l’année.